Stéphanie Noel

Après une formation avec le Théâtre compagnie Pierre Debauche, Stéphanie Noel crée en 2010 la compagnie 7ème Sol, à Bordeaux.
Elle met en scène un cabaret polar « Dans le noir de tes veines », un spectacle musical qui traite du crime, des pulsions, du désir, joué en appartements, dans des châteaux.

Suivent d'autre spectacle « Manhattan Medea » de Dea Loher, mise en scène par Lila Janvier dans lequel elle joue Médée, « 36 rue d'la joie »...

En 2015, Stéphanie crée « Toi tu marcheras dans le soleil » un spectacle musical autour de l’oeuvre et des voyages de Rimbaud, en duo avec le musicien Sébastien Capazza.

Elle travaille également avec différentes compagnies en tant que comédienne, comme la cie Dodeka, elle joue dans « Neuf petites filles » de Sandrine Roche, mise en scène par Isabelle Quentin, elle jouera bientôt Anna Pétrovna dans Ivanov de Tchekhov, avec la cie la Base.

Stéphanie Noel écrit, elle mêle ses textes à ceux de Rimbaud dans son spectacle, Toi tu marcheras dans le soleil.

Pour la cie Dodeka, elle adapte le roman Berlin Alexanderplatz d’Alfred Döblin pour la création « Biberkopf » co-écrit « les Sources d'Elle » de Sarah Auvray.
En 2016, elle écrit « Terminus », une forme courte qui se joue dans des lycées et qui est une « digression » autour d’un tramway nommé désir deTenesse Williams.

Pour le cinéma, elle joue dans « L'entre deux tours » de Philippe Kastelnik, « Cheveux » de Julien Hallard et prête sa voix à un documentaire pour France Palestine Solidarité pour défendre les droits des palestiniens.