Stéphanie Noel

Après une formation avec le Théâtre compagnie Pierre Debauche, Stéphanie Noel crée en 2010 la compagnie 7ème Sol, à Bordeaux.
Elle met en scène un cabaret polar « Dans le noir de tes veines », un spectacle musical qui traite du crime, des pulsions, du désir, joué en appartements, dans des châteaux.

Suivent d'autre spectacle « Manhattan Medea » de Dea Loher, mise en scène par Lila Janvier dans lequel elle joue Médée, « 36 rue d'la joie »...

Fin 2015, Stéphanie crée « Toi tu marcheras dans le soleil » un spectacle musical autour de l’oeuvre et des voyages de Rimbaud, en duo avec le musicien Sébastien Capazza.

Stéphanie Noel est auteure, elle mêle ses textes à ceux de Rimbaud dans son spectacle, Toi tu marcheras dans le soleil.

Pour la cie Dodeka, elle adapte le roman Berlin Alexanderplatz d’Alfred Döblin pour la création « Biberkopf » co-écrit « les Sources d'Elle » de Sarah Auvray.
En 2017, elle écrit « Terminus », une forme courte qui se joue dans des lycées et qui est une « digression » autour d’un tramway nommé désir de Tennesse Williams.

En 2018, Elle écrit toujours pour Dodeka une pièce courte inspirée de l’histoire de Jacqueline Sauvage, « Se dit d ‘un animal qui ne s’apprivoise pas facilement. »

Pour le cinéma, elle joue dans « L'entre deux tours » de Philippe Kastelnik, « Cheveux » de Julien Hallard et prête sa voix à un documentaire pour France Palestine Solidarité pour défendre les droits des palestiniens.

Elle travaille également avec différentes compagnies en tant que comédienne, comme la cie Dodeka, elle joue dans « Neuf petites filles » de Sandrine Roche, mise en scène par Isabelle Quentin, elle joue dans « l’Ours », « la demande en mariage », de Tchekhov avec la compagnie la Base.