Depuis 2016, la Compagnie 7EME Sol est dirigée par Stéphanie Noel autrice et comédienne.

En binôme la plupart du temps avec Sarah Auvray, comédienne, chanteuse et créatrice sonore.

Stéphanie Noel a à cœur de rencontrer de nouveaux artistes pour chacune de ses créations pour lesquelles elle décide de faire appel à une ou un metteur en scène avec qui elle tisse des liens étroits en amont. Elle choisit de défendre ses textes au plateau, en les incarnant.

Elle revendique des créations poétiques où partager un texte est son premier désir.

Le chant et la musique sont toujours présents dans les spectacles et intimement mêlés au texte. Stéphanie écrit pour la scène en mélangeant parfois les formes, théâtre, poésie, chanson.

Le travail de la langue prime, elle construit une langue serrée, empreinte d’images poétiques, qui laisse de la place à l’acteur et au spectateur. Des thèmes récurrents la questionnent et reviennent dans ses textes : La présence de la nature, l’injustice, la cellule familiale, la transmission, les traumatismes enfouis liés à l’enfance.

Sarah Auvray compose des créations sonores et musicales qui s’apparentent à des B.O de films, des créations teintées des bruits du monde, d’électro, de guitares électriques et de chant.

Ces dernières années, Stéphanie crée avec le musicien Sébastien Capazza Toi tu marcheras dans le soleil, un concert poétique où ses textes et des poésies d’Arthur Rimbaud se répondent.

Elle découvre les romans de Franck Bouysse, elle le rencontre et adapte Né d’aucune femme, qu’elle interprète également, dans une lecture musicale, avec Sarah Auvray.

Les deux acolytes créent ensuite en 2022, une lecture musicale performée adaptée de

Un jour ce sera vide, d’Hugo Lindenberg, prix inter 2021, avec une création musicale électro et magnétique.

Mes nuits sont des Thrillers, pièce écrite en 2019, par Stéphanie a reçu le prix Artcena, est soutenue par la Chartreuse, l’OARA, le Département de la Manche, le théâtre des Chimères.

En 2020, Stéphanie écrit En finir avec les arbres, Prix du comité de lecture de Guérande, qui sera éditée en septembre 2022, chez Esse que éditions et crée en décembre.

En 2022, elle écrit Fauve, divagations dans des étendues sauvages.

La compagnie 7EME SOL est basée à Bordeaux, soutenue pour la création par l’OARA, Office Artistique de la nouvelle Région Aquitaine, la DRAC, et par le département de la Gironde.