visuel ne d aucune femme infos


Né d’aucune femme
Lecture musicale

Auteur Franck Bouysse
Edition La manufacture des livres

https://www.lamanufacturedelivres.com/livres/fiche/131/bouysse-franck-ne-d-aucune-femme

Adaptation, Interprétation : Stéphanie Noel
Création sonore : Sarah Auvray

Résumé:

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.

  • Et alors, qu'y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
  • Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
  • De quoi parlez-vous ?
  • Les cahiers… Ceux de Rose."

Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Stéphanie Noel, quand elle découvre l’écriture de Franck Bouysse, a un véritable coup de cœur.

Elle interprète son dernier roman Né d’Aucune Femme, dans une lecture mise en en musique par Sarah Auvray, chanteuse et créatrice sonore.

Avec La voix charnelle et dramatique de Stéphanie et l’univers musical cinématographique de Sarah surgit toute la poésie et l’intensité des mots de Franck Bouysse.

Franck Bouysse use d’une langue magnifique, relate des faits terribles et poignants avec une rare maîtrise des mots, au plus près des sensations et des émotions de ses personnages, se coulant avec force et délicatesse mêlées dans chaque personnalité, et longtemps résonnera en nous la parole nue et forte de Rose, l’intemporalité de son histoire, la complexité des pulsions et des sentiments humains où la grandeur côtoie l’indicible inexorablement. Hélène - Librairie Lectures vagabondes à Liffré

Ce roman est lauréat du Grand Prix des lectrices de Elle, du prix du roman inspirant Psychologies magazine, du Prix des libraires et du premier Prix Babelio. Il a également remporté le prix de La Maison du livre de Rodez et le Prix Passion Passerelles de la librairie Passerelles de Vienne. Il est par ailleurs en compétition pour le Prix Louis Guilloux et le Prix des lecteurs de la librairie Expressions à Chateauneuf-de-Grasse. 

Date : 6 décembre, 19H00 , Médiathèque Verrières-le Buisson